Migraines

Écrit par

Migraines

Les migraines affectent environ 11 millions d’adultes aux États-Unis. Ce mal de tête lancinant provoque des douleurs intenses (généralement localisées sur un seul côté de la tête) et est souvent accompagné de nausées et de sensibilité à la lumière. Elles peuvent aussi être précédées d’une sorte de signal connu sous le nom d’aura (des symptômes tels que l’impression de voir des éclairs et la vision floue peuvent accompagner l’aura).

Les femmes sont généralement plus affectées par les migraines et contrairement à la croyance populaire, les migraines ne sont pas uniquement des maux d’adultes; “les enfants aussi ont des migraines”. Heureusement, les migraines infantiles ont tendance à s’améliorer avec le temps et tendent à disparaître complètement – surtout chez les hommes .

La migraine est un phénomène complexe.  Plusieurs éléments sont en cause.  La plupart du temps, des dérangements de la mécanique du cou font partie des raisons d’être, sinon des facteurs aggravants de cette condition.  Avant d’entreprendre un traitement, nous faisons un inventaire des éléments pertinents : hérédité, santé vasculaire, santé vertébrale, alimentation, balance hormonale, posture, niveau de stress etc.  Des recommandations personnalisées en sont tirées.  Si des facteurs biomécaniques importants existent, des soins chiropratique sont entrepris.  Le chiropraticien excelle dans le travail de normalisation des mouvements du cou qui tend à calmer la migraine. Dans les cas de migraine, nous travaillons souvent en collaboration avec d’autres professionnels de la santé.  Ce travail d’équipe fait souvent toute la différence.