Si vous souffrez de douleurs au cou, vous savez comment cet état peut être incommodant. En interférant avec le travail, l’exercice et les activités familiales, la douleur au cou suscite plus que des inconforts physiques. Elle vous dérobe de votre qualité de vie.

On consulte couramment les chiropraticiens pour des douleurs au cou. Et avec raison, car les chiropraticiens sont des experts pour éliminer les problèmes vertébraux associés aux douleurs cervicales.  La région du cou est riche en structures qui peuvent s’irriter et s’endolorir.  Des centaines de muscles et de nerfs et une multitude de petites articulations doivent s’orchestrer pour supporter la tête et permettre les mouvements du cou.  Ce n’est pas une mince affaire!

La plupart du temps, plusieurs facteurs sont en cause simultanément et c’est le travail de chiropraticien de faire l’inventaire des éléments pertinents dans votre situation, de les corriger et de vous faire les recommandations nécessaires pour parfaire la guérison et éviter les rechutes.  Chaque cas est unique.

Voici quelques-uns des éléments les plus souvent impliqués dans un problème de cou :

• La posture : posture de travail, à l’ordinateur, devant la télé et au sommeil
  • Les mouvements répétitifs
  • Le stress, particulièrement l’anxiété
  • La sédentarité
  • L’usage abusif « des écrans » : ordinateurs, XBox, cellulaires, iPad etc.
  • Les chutes et accidents, même si elles datent de plusieurs années avant
  • L’arthrose ou le vieillissement des articulations
  • Certains troubles de la vue
  • Certains troubles de la mâchoire et de la dentition