DR David-Étienne Lefebvre, chiropraticien, DC

BIOGRAPHIE

Le docteur David-Étienne Lefebvre, chiropraticien, a complété son doctorat en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières en mai 2020. Parallèlement à ses études, il a participé à plusieurs compétitions de culturisme auprès de l’IDFA (International Drug Free Athletics). Il a également obtenu sa carte Pro IDFA en 2018.

 

 

 

Heures de formation

Ans d'université

“Le terme « chiropratique » provient du grec ancien et signifie « fait à la main ».

C’est une approche naturelle et  non-invasive.

La chiropratique moderne se fonde sur la littérature scientifique contemporaine. De ce fait, elle est en accord avec les lignes directrices canadiennes entourant les soins de santé”

PARCOURS PROFESSIONNEL

David-Étienne a suivi plusieurs formations et certifications en réadaptation sportive au Canada et aux États-Unis. Désirant rester à la fine pointe des connaissances en chiropratique sportive, il consacre une partie de son temps à diverses formations professionnels. Parmi celles-ci, notons les formations de  l’OCQ, le RCCSS et FR. Cela lui a permis de développer une multitudes approches pour vous soigner de manière optimale. 

David Étienne a travaillé plus de 8 ans dans le domaine du secourisme et du sauvetage aquatique. Cela lui a donc permis de développer ses capacités d’intervention en situation de soins et d’urgence. Il a aussi travaillé comme entraîneur privé en fitness pendant plus de 4 ans en parallèle à ses études. Cela lui a permis de développer ses habiletés de communication ainsi que de planifications d’entrainement et  de réhabilitation.

Dans le cadre de ses stages universitaires, il a soigné de nombreux athlètes oeuvrant dans différentes sphères athlétiques. Par ailleurs, il a traité plusieurs athlètes de culturisme de niveau amateur de même que de niveau international. David-Étienne s’est aussi impliqué au niveau de l’équipe de cheerleading des Patriotes de l’UQTR comme interne-soigneur. Au niveau académique, il
s’est impliqué comme assistant-professeur durant sa 5e année de doctorat.

  • Assistant-professeur à l’UQTR (Université du Québec à Trois-Rivières)
  • Récipiendaire de la bourse universitaire du Syndicat des professeurs de l’UQTR
  • Interne-soigneur des Patriotes de l’UQTR (Cheerleading)
  • Réhabilitation d’athlètes de tous les niveaux
  • Entraineur privé pendant plus de 4 ans
« Le système nerveux passe entre les vertèbres ou articulations de la colonne pour transmettre les messages du cerveau à toutes les parties de votre corps. »

Pour me rejoindre

David-Etienne Lefebvre
APPELEZ-NOUS