La manipulation articulaire ou « l’ajustement » est au centre de notre approche thérapeutique.  Bien qu’elle soit à elle seule d’une grande efficacité, nous choisissons souvent de bonifier nos soins avec des moyens qui viennent catalyser la guérison et aider les gens qui nous consultent à retrouver une vie normale dans les meilleurs délais. En ce sens, l’approche Graston s’avère très utile et performante.

La technique Graston permet de traiter efficacement les tissus mous tels que les muscles, les tendons et les ligaments .  D’abord développée et utilisée dans le monde des athlètes, la technique Graston occupe maintenant une place de choix dans l’arsenal de moyens thérapeutiques de la Chiro Clinique Bernard. Cette approche unique donne souvent des résultats très intéressants, même dans des circonstances où les approches standards n’offrent pas les changements escomptés.

Comment ça fonctionne?

En faisant glisser sur la peau des instruments faits d’acier inoxydable qui ont été façonnés de façon à épouser les formes du corps humain, le chiropraticien détecte dans les muscles et les tendons des zones affectées par la fibrose et les adhérences.  En effet, ces cicatrices internes changent la texture des tissus. Elles les rendent plus durs et moins lisses, causant ainsi douleur et dérèglement du fonctionnement normal.  En passant sur une zone affectée, l’instrument Graston s’accroche un peu et vibre. On détecte ainsi les zones à soigner.  Pendant l’examen, le patient aussi peut percevoir la réaction de l’instrument.  L’outil Graston agit comme un stéthoscope pour détecter les blessures musculaires et tendineuses.  Ensuite, on utilisera ces mêmes outils pour débarrasser  la zone affectée de ses adhérences et de ses restrictions pour lui redonner un fonctionnement normal et sans douleur.

La technique Graston :

• Diminue de la durée des soins
  • Favorise une guérison et une réhabilitation plus rapides
  • Diminue le besoin de médication anti-inflammatoire
  • Peut résoudre certaines conditions chroniques jugées permanentes

Site web (anglais) : Technique Graston

APPELEZ-NOUS !
INFOLETTRE GRATUITE *

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir tous nos trucs santé !

Merci de votre inscription !