DR VINCENT GAGNON-NORMANDIN DC, chiropraticien

BIOGRAPHIE

Le docteur Vincent Gagnon-Normandin, chiropraticien, est originaire de Mont St-Hilaire.  Après cinq années d’étude à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), il revient en Montérégie en tant que clinicien à la Chiro Clinique Bernard.  Toujours impliqué dans le milieu universitaire à titre de chargé de cours, son enseignement touche la collaboration interprofessionnelle, la neurophysiologie de la douleur ainsi que les techniques de soin.

 

Heures de formation

Ans d'université

“Le terme « chiropratique » provient du grec ancien et signifie « fait à la main ».

La chiropratique moderne se fonde sur l’ajustement des articulations, un art de soigner qui se pratique depuis des siècles.”

PARCOURS PROFESSIONNEL

À travers plusieurs formations cliniques et de nombreuses conférences, le docteur Gagnon-Normandin s’actualise sans relâche afin d’offrir des soins de première qualité à une clientèle très diversifiée.
Vincent est un sportif de longue date. Il a développé une expertise de chiropraticien généraliste avec une emphase sur le suivi et la réhabilitation d’athlètes de tous les niveaux. Sa maitrise de différentes techniques d’intervention articulaires et neuromusculaires ont fait de lui un atout sérieux dans la clinique comme sur le terrain.

Depuis 2015, il   est affilié aux Équipes de volleyball du Cégep de Trois-Rivières AA, Les Diablos.  Le docteur Gagnon-Normandin a également contribué à la santé neuro musculo-squelettique d’artistes de la troupe de comédie musicale de Trois-Rivières « Les productions de la 42e rue ».  Enfin, il siège de façon intérimaire sur le conseil d’administration de l’Association des Chiropraticiens du Québec (septembre 2016-mai 2017).

  • Chargé de cours à l’UQTR (Université du Québec à Trois-Rivières)
  • Expertise de chiropraticien généraliste avec une emphase sur le suivi et la réhabilitation d’athlètes de tous les niveaux
  • Chiropraticien affilié aux Équipes de volleyball du Cégep de Trois-Rivières AA, Les Diablos
  • Siège de façon intérimaire sur le conseil d’administration de l’Association des Chiropraticiens du Québec
« Le système nerveux passe entre les vertèbres ou articulations de la colonne pour transmettre les messages du cerveau à toutes les parties de votre corps. »

Pour me rejoindre

APPELEZ-NOUS !
INFOLETTRE GRATUITE *

INFOLETTRE GRATUITE *

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir tous nos trucs santé !

Merci de votre inscription !